Qui sont les graphistes de Appelle moi papa ?

Appelle moi papa est une association de 5 étudiants titulaires de BTS Graphisme qui ont changé leur amitié en business au fil du temps. Leur savoir faire en graphisme conjugué avec la sérigraphie leur a permis d’éditer eux-mêmes des affiches de qualité.

graphiste.jpg

Le nom de l’association Appelle moi papa a un trait marketing et de mise en confiance des clients qui demandent leurs  prestations. La relation entre l’association et le client est traitée par l’expression « Faites nous confiance, Papa est là ».   

Comment définir le style graphique de Appelle moi papa ?

A noter d’emblée que les 5 associés de Appelle moi papa sont des techniciens supérieurs en graphisme, sortant d’une école spécialisée. Ils sont conscients que le graphisme est assorti de plusieurs méthodes pour imprimés les résultats d’où les besoins en matières et en supports adéquats. Pour résoudre certains problèmes, Appelle moi papa a choisi de développer et d’intégrer le paysage de la sérigraphie et des arts visuels.  Il faut reconnaître que l’association a bien choisi le style artisanal du graphisme, sans minimiser  la maîtrise des nouvelles technologies. 

Quelles sont les différentes techniques graphiques utilisées par Appelle moi papa ?

Leur philosophie se repose sur le fait que  la sérigraphie est une porte d’entrée convenable qui une personne est déjà passionnée par le graphisme. Appelle moi papa a préféré avoir un rapport plus proche  à la matière au lieu de déployer et compiler des fichiers sur ordinateur et sortir les résultats sur imprimante. En bref, ils développent la démarche d’arts appliqués. 

techniques-graphiques.jpg
Appelle moi papa est convaincu que les nouvelles technologies ne malmènent pas l’artisanat. Les techniques contemporaines sont utilisées par ces techniciens en graphisme alors qu’ils se servent des encres conductrices dans un cadre artisanal de sérigraphie. 

Des tierces personnes se prononcent qu’elles retrouvent de l’impertinence dans les dessins de  Appelle moi papa  qui conclut  que c’est une question de goût  ou de différence de points de vue entre technologie et artisanat.

L’école lim’art vous forme à ces techniques graphiques.